Bête du lyonnais Forum Index

Bête du lyonnais

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Liste des paroisses touchées

Post new topic   Reply to topic    Bête du lyonnais Forum Index -> Recherches en cours -> Cartographie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Julien
Intendant

PostPosted: Mon 19 Mar - 15:11 (2012)    Post subject: Liste des paroisses touchées Reply with quote

Cela peut aider dans la recherche des registres paroissiaux. Je précise à chaque fois la source où le nom du village est mentionné comme lié à cette affaire. Les noms précédés d'une croix indiquent les paroisses pour lesquelles j'ai exploré les registres paroissiaux.

Dans Moriceau :
x - Regnié-Durette (registre Regnié exploré)

Dans le registre paroissial de Sourcieux-sur-L'Arbresle (curé Brietton, 1757) :
x - Bessenay
x - Bibost
x - Saint-Julien[-de-Bibost]
x - Montrot[t]ier
x - Ancy
x - Bully
x - L'Arbresle
x - Chevinay

Sur le site http://genealogiemions.free.fr/les loups.htm :
x - Venissieux
x - Saint-Priest
x - Mions
x - Toussieu
x - Chandieu [Saint-Pierre de Chandieu]
x - Meyzieu
x - Luzinay
x - Seyssuel
x - Simandres
x - [St] Symphorien d’Ozon
Arrow Source historique non retrouvée à ce jour

Paroisse où des victimes ont été retrouvées dans les registres paroissiaux (voir fonds documentaire) :
x - Sarcey
x - Savigny
x - Saint-Romain-de-Popey

Autres à confirmer ("tradition") :
x - Saint-Just-Chaleyssin (Marie Berger, 25/09/1755)

De ce fait, nous pouvons obtenir deux cartes de recherches. Le périmètre de 1754 :

Et celui de 1755 - 1756 :

Reste à savoir s'il y a eu aussi des victimes entre ces deux périmètres. Une grande battue se tient le 10/09/1754 [Moriceau] dans le secteur du Dauphiné. La première victime recensée dans la région de Sarcey l'est le 12/02/1755. La "Bête" n'est pas restée 5 mois sans faire de dégâts s'il s'agit de la même entre les deux secteurs...
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 19 Mar - 15:11 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
patrice
Journalier

PostPosted: Sun 3 Mar - 08:49 (2019)    Post subject: Liste des paroisses touchées Reply with quote

bonjour, je suis nouveau sur le site. je vois que sur les cartes vous ne mentionnez pas les attaques de Denicé (juin 54), Regnié (aout 54), Marchampt (aout 54), Blacé (novembre 54).
Y aurait'il une raison permettant de ne pas relier toutes ces attaques?
cordialement.
Patrice
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:10 (2019)    Post subject: Liste des paroisses touchées

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bête du lyonnais Forum Index -> Recherches en cours -> Cartographie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation